Cérémonie du Despacho
Cette cérémonie ancienne amérindienne pratiquée par les chamans des Andes du Pérou consiste à faire une Offrande rituelle à Terre Mère (Pachamama) et aux esprits de la Montagne (Apus) dans le but d’entrée en bonne relation avec les éléments de la nature mais aussi d’aligner les énergies personnelles avec les énergies cosmiques.
La Despacho est un rituel chamanique de remerciements aux éléments de la nature, à la Terre Mère, et un rituel de guérison du corps et de l’âme. Cette cérémonie est utilisé pour guérir des maux physiques et émotionnels, pour rétablir l'équilibre et l'harmonie, une occasion particulière (deuil, naissance, …) ou lorsqu'il y a une demande spécifique du monde des esprits.
Une Despacho est avant tout un acte d’amour, un cadeau et un rappel des liens que nous partageons avec tous les êtres visibles ou invisibles, les éléments, les spiritueux, et les lieux sacrés. Au niveau le plus profond, c’est une occasion d’entrer dans l’unité essentielle de toutes choses, la source de toute vie et l’énergie de l’univers.
Bien qu’il existe certains éléments communs à toutes les Despachos, c’est l’intention de la cérémonie (guérison, harmonie, honorer un nouveau commencement, abondance, décès, tragédie naturelle ou environnementale, etc.), qui détermine la conception de l’offre, des ingrédients, et même la façon dont les offrandes vont être ajoutés.
Lorsque la cérémonie touche à sa fin et que l'offrande est terminée elle est brûlée dans le Feu Sacré, afin que les intentions montent vers l'univers grâce à la fumée et soient absorbées par la terre (Pachamama) via les cendres.
En Individuel ou en groupe
Tarif : Nous consulter
Durée : entre 2h et 3h
Rituel du feu sacré
La cérémonie du feu sacré demeure l’un des plus anciens rites à avoir existé sur la planète, il a été pratiqué et continue de l’être sur chaque continent. C’est une cérémonie qui demeure l’une des plus puissantes au niveau énergétique puisqu’elle travaille sur les 4 plans de l’être humain, en particulier sur le plan mental et sur le plan spirituel.
C’est une rencontre avec l’esprit du feu auprès duquel on se ressource énergiquement. Quand l’esprit du feu est rencontré d’une certaine manière, dans son aspect positif, il stimule la créativité, la motivation d’être, de faire et d’agir, ainsi que la cohésion avec l’autre ou le groupe. Il devient alors un allié spirituel et on travaille avec lui pour réaliser ses intentions, ses désirs, ses volontés mais aussi pour lâcher prise, nettoyer ses énergies, laisser partir ce qui ne sert plus…